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Prévoyance Décès

Un contrat collectif d’assurance décès pour mieux protéger vos salariés et leurs proches…

Pourquoi une assurance décès dans le cadre de l’entreprise ?

L’absence d’un système de prévoyance sociale efficace et adapté, est aujourd’hui une source de préoccupations sérieuse pour la majorité des salaries des entreprises.
En effet, aujourd’hui, les systèmes de protections sociales existantes au sein des entreprises ne répondent pas toujours exactement au besoin spécifique de sécurisation financière des salariés et de leurs proches en cas de survenance d’un événement malheureux.

Dans bon nombre de cas, les aléas de la vie tels que le décès ou l’invalidité absolue et définitive du salarié chef de famille, expose malheureusement le reste des membres à des situations très difficiles.

Pour permettre aux entreprises d’apporter une couverture essentielle à leurs politiques sociales, la SONAMVIE a mis en place le plan Prévoyance Décès.

L’Objet du contrat

L’Assurance Prévoyance Décès est un contrat collectif décès souscrit par l’Employeur en faveur des membres de son personnel.
Elle a pour objet de garantir le versement par la Sonamvie, d’un capital au profit des bénéficiaires désignés, en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive de l’employé assuré.

L’assurance prévoyance décès est aujourd’hui un bon dispositif qui permet à l’entreprise de fidéliser ses collaborateurs, car en contribuant à protéger efficacement l’avenir de ses salariés, elle renforce leur attachement à l’entreprise et leur motivation. Ainsi, entreprise et salariés, chacun y gagne.

Qui peut adhérer à l’Assurance ?

L’assurance Prévoyance Décès s’adresse à toutes les entreprises et est au profit de tous les membres du personnel de la société adhérente.

Fonctionnement

Le plan prévoyance décès a un fonctionnement simple, les cotisations sont prise en charge par l’entreprise. Le montant des cotisations pour l’ensemble des salariés pourra être défini en fonction du montant total des salaires pris en considération et de l’âge moyen des salariés (la cotisation annuelle est égale à X% de la masse salariale).

Les capitaux garantis en cas de décès ou d’Invalidité Absolue et définitive sont fixés librement par l’Entreprise adhérente.

Il existe différentes formules pour les déterminer :

1. le capital garanti peut être fixé forfaitairement pour chaque salarié.

2. Le capital garanti peut être fixé à 12, 24 36,… mois de salaire brut pour tout le personnel ou en fonction des catégories socioprofessionnelles dans l’entreprise (cadres, agents de maîtrise, ouvriers…).

3. La garantie peut porter sur le versement :

  • Du salaire brut mensuel à la famille du salarié pendant les six mois qui suivent le mois du décès, et
  • D’un capital, fixé par l’employeur, à l’issue de cette période de six mois.

Cessation des garanties

La cessation de garantie est fixée aux 65 ans de l’employé ou de toute notification de la part de la société adhérente faisant état de licenciement d’un employé

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